JARDINS FAMILIAUX 2013

          En 2012, l’équipe V.E.E.A. ( Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui ) de CLERMONT « Les Côtes », a étudié, en autre, DIACONIA ( comment vivre le service au quotidien ).
              Au retour des congés 2012, ce mouvement d’Église s’est interrogé : comment concrètement mettre en application : les propos, les échanges et les bonnes intentions évoquées, pour aider « Les Autres ».
             Dans le contexte de crise économique et sociale actuelle, il a été proposé et retenu l’idée suivante : mettre à disposition pour des ménages aux revenus modestes, des jardins de curé cultivables et non cultivés.

              L’emplacement a été arrêté sur la parcelle située derrière l’église Saint Vincent de Paul dans le quartier de Chanteranne. Il fallait clore le terrain pour éviter toutes tentations d’indélicatesse. Après prise de contact avec le voisin : AUVERGNE-HABITAT, celui-ci accepta de fournir tous les éléments pour la clôture, la pose revenant : aux membres de V.E.E.A., aux bénévoles de l’A.E.P. de la paroisse et aux trois familles de jardiniers ( ères ) de l’immeuble voisin.

             Cette clôture fut faite le samedi 29 juin et le samedi 6 juillet dans une ambiance familiale regroupant cinq jeunes enfants, une trentaine d’adultes et nos prêtres. 

                   article dans Les Nouvelles du Diocèse ...