Retour
SACREMENT DES MALADES




Le sacrement des malades est proposé aux personnes accompagnés et visités dans les différents centre médicaux et maisons de retraite de la paroisse.

Tous les ans, la paroisse Sainte Anne de Montjuzet propose de vivre ce sacrement en communauté.

Le Jeudi 29 Mars 2012 en l’Eglise Sainte Thérèse, une trentaine de personnes ont reçu « le Sacrement des Malades ».

Au cours de son homélie, le Père Pascal Girard, nous disait ceci : …

… « Cet après midi, vous venez demander au Seigneur de vous aider à vivre : votre maladie, votre handicap, votre vieillesse…
Par l’onction que vous allez recevoir, le Seigneur dans une démarche d’amour va venir se pencher sur chacun d’entre vous, va venir communier à vos souffrances.
Il veut vous donner la force de vivre avec votre maladie, votre handicap, votre vieillesse, … Il veut vous rappeler, et nous rappeler à nous tous, quelle est votre place dans l’Eglise.
Par le Sacrement de l’Onction des malades le Seigneur vous reconnait comme membre à part entière de la communauté chrétienne et en tant que participant à sa mission.
L’onction d’huile faite au nom de Jésus Christ - Le Ressuscité -  rend le malade co-solidaire du Christ.
 L’onction des malades est une force de résurrection, dont nous avons reçu un germe à notre baptême.
Rendons grâce au Seigneur qui nous à fait  un  cadeau : Le Sacrement de l’Onction des malades que l’on peut  appeler aussi « Sacrement de la Tendresse de Dieu » qui donne la force de ne pas désespérer, la force d’aimer, la force de vivre ».

Au cours de cette célébration, les personnes présentes ont manifesté un grand désir de recevoir ce sacrement. Les grâces premières de celui-ci sont un grand réconfort et la rémission de tous les péchés. Ces grâces sont un don du Saint Esprit.
A la fin de cette célébration, beaucoup de Joie, de Paix et une intense émotion se dégageaient des chrétiens ayant reçus « l’Onction Sainte ».

Geneviève – (Service Evangélique des Malades).