OBSEQUES RELIGIEUSES

Lors de la mort d’un proche, la paroisse est aux côtés de la famille dans cette épreuve. L’Église accompagne par sa prière le défunt et sa famille, et témoigne de sa foi en la Résurrection.

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil – prêtre et laïcs – propose d’accueillir la famille, de l’aider à se tourner vers Dieu et préparer la cérémonie des obsèques.

 

Démarches pour une demande d’obsèques religieuses

–  votre première démarche consiste à choisir et contacter une entreprise de pompes funèbres ;

–  c’est cette entreprise de pompes funèbres qui contacte ensuite la paroisse, afin de procéder à l’organisation des obsèques. Elle fixe avec la paroisse et selon vos souhaits la date des obsèques en fonction de la disponibilité des églises, des personnes chargées de la cérémonie.

 

Préparation de la cérémonie religieuse

Dès que le jour et l’heure sont fixés, une équipe de personnes spécialement formées vous rencontrera pour préparer avec vous la cérémonie religieuse.

La célébration peut être présidée par un laïc qui a suivi la formation à la présidence des funérailles et qui reçoit une lettre de mission de l’évêque. Suivant leurs disponibilités, prêtre ou diacre seront présents à la célébration.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter l’accueil paroissial : 04 73 37 01 44